Création de Sortilège
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Prophecy :: Dragons :: Voiles de Nenya
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Création de Sortilège
Bonjour,
Voici donc tout une partie sur la création de Sortilège qui devrait intéresser nos Mages.
Pré-requis :
- Appartenir a la caste des mages
- Maitriser la discipline dans laquelle on décide de créer le sort
- Posséder la Sphère Élémentaire dans laquelle on veut créer le sort AINSI que de l'avoir à un niveau *3 au niveau du sort que l'on veut créer. Ainsi il faut 3 points pour un sort de niveau 1, 6 pour 2 et 9 pour 3.
- Il n'est pas possible de créer un sort de niveau supérieur a celui du Statut du Mage. Cependant si le Statut du Mage est supérieur a la création du sort alors il aura des bonus de création.
Procédure :
Formule de base : Mental + Connaissance de la magie VS diff de 20
Içi la compétence Connaissance de la magie est utiliser afin de savoir comment sera structurer le sortilège.
Caractéristique :
Effet : Le magicien doit déterminer précisément ce qu'il souhaite que sont sort face. La seul contrainte étant, dans un premier temps, qu'il n'y est qu'une action. Ce qui concerne le niveau du sort, sa portée et le nombre de cibles sera à déterminer avec moi même.
Nature du sort : Choisir la discipline ainsi que la Sphère. Cela se fera par concertation entre le magicien et moi afin de déterminer au mieux comment ce veut le sort. Ensuite il va falloir choisir les Clé qui veut composé le sort, cela sera l'étape la plus difficile car il va falloir être cohérent.
Enfin je validerais le tout et il restera qu'a maitriser le sort par le soin de vos jets de Dé !
Modificateur :
Niveau du magicien : Si Sort < d'un niveau du magicien : + 5, SI +2 alors +10, SI + 3 alors + 15
Niveau du sort : lvl 1 : 20 lvl 2 : 25 lvl 3 : 30
Sphère du Sort : Selon la sphère du sort et la sphère dominante chez le Magicien, des modifications sont à prendre en compte. Le tableau qui regroupe tout ça est exactement le même que vous regardez lorsque vous lancer votre sort dans un milieu précis afin d'avoir un bonus / malus
Les Clés : + le nombre de clé est grand, plus le sort est simple à lancé ! cependant plus il sera long et couteux. Il faudra faire un jet de Discipline + Sphère VS Diff de 15 + 5 par clé sup. Le jet se fait à résultat caché derrière mon écran mais le joueur peut faire un jet de Mental + Discipline de magie pour savoir si le choix a été pertinent. Des bonus peuvent être donné si l'originalité des clés est de rigueur. -5 si la clé est bonne, +10 si elle est mauvaise.
Une fois que tout ceci est fait, il faut maintenant créer le Sort en question !
Lorsqu'un magicien créer un sort, il le lance, il est donc grandement recommander de lancer des sorts offensifs loin des gens
4 cas s'offre au magicien qui crée son sort : Réussite Critique, Réussite, Échec, Échec Critique !
Réussite critique : Le mage crée le sort et gagne un bonus de 5 pour le consigner par écrit ou l'apprendre à un autre magicien. Il ne perd pas de PM.
Réussite : Le mage crée le sort et perd la moitié de ses PM. Les clés sont détruites.
Échec : La création est un échec. les clés sont détruites et le mage doit tout reprendre à zéro. Il perd la moitié de ses PM.
Échec Critique :La création est un échec. Le magicien perd tous ses PM et doit tirer deux contrecoups et les appliquer si possible tous les deux. Les clés sont détruites et le mage ne pourra recommencer l'expérience avant un mois complet.
Le sort est crée !
Il reste encore quelques points à fixé.
Cout : Cela c'est le MJ qui le détermine selon les caractéristiques du sort.
Temps d'incantation : Cela se détermine avec le magicien et le MJ et est influencé par la discipline du sort choisie
Pour finir, une fois crée le sort doit être mémorisé. Pour ce faire, à chaque fois que le sort est lancé il devra réaliser un jet de Mental + Discipline contre une diff de 15. Si il rate, il devra recommencer avec une diff +5 et ceci jusqu'à ce qu'il réussisse le jet. Lorsque se sera fait, il l'aura mémorisé et pourra essayer de l'enseigner a un autre magicien !
Voila pour la création de sortilège, si y'a des questions n'hésitez pas.
Voici donc tout une partie sur la création de Sortilège qui devrait intéresser nos Mages.
Pré-requis :
- Appartenir a la caste des mages
- Maitriser la discipline dans laquelle on décide de créer le sort
- Posséder la Sphère Élémentaire dans laquelle on veut créer le sort AINSI que de l'avoir à un niveau *3 au niveau du sort que l'on veut créer. Ainsi il faut 3 points pour un sort de niveau 1, 6 pour 2 et 9 pour 3.
- Il n'est pas possible de créer un sort de niveau supérieur a celui du Statut du Mage. Cependant si le Statut du Mage est supérieur a la création du sort alors il aura des bonus de création.
Procédure :
Formule de base : Mental + Connaissance de la magie VS diff de 20
Içi la compétence Connaissance de la magie est utiliser afin de savoir comment sera structurer le sortilège.
Caractéristique :
Effet : Le magicien doit déterminer précisément ce qu'il souhaite que sont sort face. La seul contrainte étant, dans un premier temps, qu'il n'y est qu'une action. Ce qui concerne le niveau du sort, sa portée et le nombre de cibles sera à déterminer avec moi même.
Nature du sort : Choisir la discipline ainsi que la Sphère. Cela se fera par concertation entre le magicien et moi afin de déterminer au mieux comment ce veut le sort. Ensuite il va falloir choisir les Clé qui veut composé le sort, cela sera l'étape la plus difficile car il va falloir être cohérent.
Enfin je validerais le tout et il restera qu'a maitriser le sort par le soin de vos jets de Dé !
Modificateur :
Niveau du magicien : Si Sort < d'un niveau du magicien : + 5, SI +2 alors +10, SI + 3 alors + 15
Niveau du sort : lvl 1 : 20 lvl 2 : 25 lvl 3 : 30
Sphère du Sort : Selon la sphère du sort et la sphère dominante chez le Magicien, des modifications sont à prendre en compte. Le tableau qui regroupe tout ça est exactement le même que vous regardez lorsque vous lancer votre sort dans un milieu précis afin d'avoir un bonus / malus
Les Clés : + le nombre de clé est grand, plus le sort est simple à lancé ! cependant plus il sera long et couteux. Il faudra faire un jet de Discipline + Sphère VS Diff de 15 + 5 par clé sup. Le jet se fait à résultat caché derrière mon écran mais le joueur peut faire un jet de Mental + Discipline de magie pour savoir si le choix a été pertinent. Des bonus peuvent être donné si l'originalité des clés est de rigueur. -5 si la clé est bonne, +10 si elle est mauvaise.
Une fois que tout ceci est fait, il faut maintenant créer le Sort en question !
Lorsqu'un magicien créer un sort, il le lance, il est donc grandement recommander de lancer des sorts offensifs loin des gens
4 cas s'offre au magicien qui crée son sort : Réussite Critique, Réussite, Échec, Échec Critique !
Réussite critique : Le mage crée le sort et gagne un bonus de 5 pour le consigner par écrit ou l'apprendre à un autre magicien. Il ne perd pas de PM.
Réussite : Le mage crée le sort et perd la moitié de ses PM. Les clés sont détruites.
Échec : La création est un échec. les clés sont détruites et le mage doit tout reprendre à zéro. Il perd la moitié de ses PM.
Échec Critique :La création est un échec. Le magicien perd tous ses PM et doit tirer deux contrecoups et les appliquer si possible tous les deux. Les clés sont détruites et le mage ne pourra recommencer l'expérience avant un mois complet.
Le sort est crée !
Il reste encore quelques points à fixé.
Cout : Cela c'est le MJ qui le détermine selon les caractéristiques du sort.
Temps d'incantation : Cela se détermine avec le magicien et le MJ et est influencé par la discipline du sort choisie
Pour finir, une fois crée le sort doit être mémorisé. Pour ce faire, à chaque fois que le sort est lancé il devra réaliser un jet de Mental + Discipline contre une diff de 15. Si il rate, il devra recommencer avec une diff +5 et ceci jusqu'à ce qu'il réussisse le jet. Lorsque se sera fait, il l'aura mémorisé et pourra essayer de l'enseigner a un autre magicien !
Voila pour la création de sortilège, si y'a des questions n'hésitez pas.
Re: Création de Sortilège
Les Clés : + le nombre de clé est grand, plus le sort est simple à lancé ! cependant plus il sera long et couteux. Il faudra faire un jet de Discipline + Sphère VS Diff de 15 + 5 par clé sup. Le jet se fait à résultat caché derrière mon écran mais le joueur peut faire un jet de Mental + Discipline de magie pour savoir si le choix a été pertinent. Des bonus peuvent être donné si l'originalité des clés est de rigueur. -5 si la clé est bonne, +10 si elle est mauvaise.
J'ai bcp de mal avec cette partie car c'est ecrit que plus il y a de clé plus c'est simple hors si je regarde la formule il est clairement mieux de faire sans la moindre clé car du coup la formule :
Il faudra faire un jet de Discipline + Sphère VS Diff de 15 + 5 par clé sup. se bloque a VS de 15 et en plus le sort ne coutera rien et y'aura pas besoin d'avoir de matos et en plus on evite la possible fluctuation du a une mauvaise clé.
Et puis comme je te l'ai dit ca ne coute aucun pts d'exp ni rien ? Ca me semble vraiment étonnant quand même.
Shorony | Nicolas- Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Création de Sortilège
une des réponse de ce weekend :
Seul un mage de statut au moins 3 a le droit de créer des sorts.
Seul un mage de statut au moins 3 a le droit de créer des sorts.
Shorony | Nicolas- Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2008
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