Usures des Armes et Armures
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Prophecy :: Dragons :: Forge de Kezyr
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Usures des Armes et Armures
Bonjour,
Voila enfin le topic tant attendu de vous tous ! Nous allons rajouter une dimension plus profonde et réel lors de nos aventures grâces a ce système d'usure lors de nos multiples combats
Résistances Armes et Armures :
La résistance d'une armure se calcule comme ceci :
(Indice de Protection * Niveau de qualité) / 5 <<< Ceci détermine son nombre de "cercle de résistance".
La résistance d'une arme se calcule comme ceci :
Indice de dommage de base (sans la force) * Niveau de qualité <<< Ceci détermine la "valeur de résistance".
Usure des Armes et Armures :
Par soucis de fluidité des combats, il est dit qu'une armure se dégrade uniquement lorsque les dégâts > Indice de Protection. Et quand ceci arrive, l'armure perd 1 seul cercle de Résistance. Au bout de 2 cercle noircis, l'armure perd 5 IP.
L'usure des armes se produit lors de multiples parades. Il sera alors demander à l'attaquer de faire un jet de dommage même si son coup est paré afin de déterminer le choc des deux armes et si les dommages sont supérieurs à la résistance des deux armes alors chaque protagonistes devront faire un jet qui est :
Chance + niveau de qualité de l'arme VS diff de 10. Sachant que la difficulté est augmenter de 10 si les dégâts >= au double de la résistance de l'arme puis de 15 si c'est >= au triple etc..
Une réussite critique sur le jet d'attaque augmente la difficulté de 5 tout comme un échec critique sur le jet de défense. En cas d'échec, l'arme est brisé.
Effet de destruction :
Lorsqu'une armure perd son dernier cercle de résistance, ou que le jet de chance est raté pour l'arme, il n'est en fait pas exactement vrai de dire que l'armure ou l'arme est détruite. Il faut lancer un D10 et se reporter à un tableau qui détermine la cause exact de la non-utilisation de l'objet. Cela peut entrainer une difficulté de réparation +/- importante voire aucun impact ou bien cas fatal, destruction.
Réparation :
Jet de réparation : Manuel + Artisanat : Forge. Les cercles noircis donnes des malus et les NR permettent de dé-noircir des cercles.
Réparer une armure :
La difficulté de réparation est = IP actuel de l'armure (cad celui modifié par l'usure)
Si jet réussi Alors l'armure gagne + 5 IP + 1 Cercle de résistance * NR
Une armure peut être réparer un nombre de fois = a son niveau de qualité + 1 et chaque nouvelle réparation entraine un bonus de +5 a la difficulter.
Réparer une arme :
Une arme peut être réparée uniquement si c'est permis par le tableau cité plus haut. La difficulter étant = Résistance Arme / 2. Si le jet est une réussite, l'arme est réparée.
Perte de qualité :
Lorsqu'un artisan répare une armure ou une arme, il se peut qu'il face perdre de la qualité à l'ouvrage. Pour que cela n'arrive pas, il faut que lors du jet de réparation, l'artisan est un nombre de NR = au niveau de qualité de l'objet en question. Si ce n'est pas le cas alors la qualité est réduite de la différence entre l'ancien niveau et le nombre de NR. Cependant, l'inverse ne fonctionne absolument pas.
Si il y a perte de qualité, alors il faut recalculer la Résistance de l'objet étant donné que cela influe sur le résultat.
Réparation de Fortune:
N'importe qui peut faire les réparations que fait un artisan, cependant personne ne peux les égaler dans leur qualité de travail. Ainsi une personne voulant réaliser une réparation de Fortune verra toutes ses difficulté de jet augmenté de 5 et quoiqu'il arrive, la qualité d'une arme est baisser définitivement de 1.
Temps de réparation :
Pour une armure, la règle est la suivante :
( IP nouvelle (cad avec le bonus offert par la réparation réussie) * nb cercle réparés) / Statut de l'artisan
Ceci en Heure. Et sachant également qu'un artisan ne travail pas 24H sur 24H mais grosso modo 10H sur 24H si il passe son temps uniquement à ça.
Pour une arme la règle est la suivante :
Résistance / statut artisan.
Coût des réparations :
La formule est la suivante :
Temps de réparation * nouveau niveau de qualité * statut de l'artisan en drac de bronze.
Voili voilou.
Voila enfin le topic tant attendu de vous tous ! Nous allons rajouter une dimension plus profonde et réel lors de nos aventures grâces a ce système d'usure lors de nos multiples combats
Résistances Armes et Armures :
La résistance d'une armure se calcule comme ceci :
(Indice de Protection * Niveau de qualité) / 5 <<< Ceci détermine son nombre de "cercle de résistance".
La résistance d'une arme se calcule comme ceci :
Indice de dommage de base (sans la force) * Niveau de qualité <<< Ceci détermine la "valeur de résistance".
Usure des Armes et Armures :
Par soucis de fluidité des combats, il est dit qu'une armure se dégrade uniquement lorsque les dégâts > Indice de Protection. Et quand ceci arrive, l'armure perd 1 seul cercle de Résistance. Au bout de 2 cercle noircis, l'armure perd 5 IP.
L'usure des armes se produit lors de multiples parades. Il sera alors demander à l'attaquer de faire un jet de dommage même si son coup est paré afin de déterminer le choc des deux armes et si les dommages sont supérieurs à la résistance des deux armes alors chaque protagonistes devront faire un jet qui est :
Chance + niveau de qualité de l'arme VS diff de 10. Sachant que la difficulté est augmenter de 10 si les dégâts >= au double de la résistance de l'arme puis de 15 si c'est >= au triple etc..
Une réussite critique sur le jet d'attaque augmente la difficulté de 5 tout comme un échec critique sur le jet de défense. En cas d'échec, l'arme est brisé.
Effet de destruction :
Lorsqu'une armure perd son dernier cercle de résistance, ou que le jet de chance est raté pour l'arme, il n'est en fait pas exactement vrai de dire que l'armure ou l'arme est détruite. Il faut lancer un D10 et se reporter à un tableau qui détermine la cause exact de la non-utilisation de l'objet. Cela peut entrainer une difficulté de réparation +/- importante voire aucun impact ou bien cas fatal, destruction.
Réparation :
Jet de réparation : Manuel + Artisanat : Forge. Les cercles noircis donnes des malus et les NR permettent de dé-noircir des cercles.
Réparer une armure :
La difficulté de réparation est = IP actuel de l'armure (cad celui modifié par l'usure)
Si jet réussi Alors l'armure gagne + 5 IP + 1 Cercle de résistance * NR
Une armure peut être réparer un nombre de fois = a son niveau de qualité + 1 et chaque nouvelle réparation entraine un bonus de +5 a la difficulter.
Réparer une arme :
Une arme peut être réparée uniquement si c'est permis par le tableau cité plus haut. La difficulter étant = Résistance Arme / 2. Si le jet est une réussite, l'arme est réparée.
Perte de qualité :
Lorsqu'un artisan répare une armure ou une arme, il se peut qu'il face perdre de la qualité à l'ouvrage. Pour que cela n'arrive pas, il faut que lors du jet de réparation, l'artisan est un nombre de NR = au niveau de qualité de l'objet en question. Si ce n'est pas le cas alors la qualité est réduite de la différence entre l'ancien niveau et le nombre de NR. Cependant, l'inverse ne fonctionne absolument pas.
Si il y a perte de qualité, alors il faut recalculer la Résistance de l'objet étant donné que cela influe sur le résultat.
Réparation de Fortune:
N'importe qui peut faire les réparations que fait un artisan, cependant personne ne peux les égaler dans leur qualité de travail. Ainsi une personne voulant réaliser une réparation de Fortune verra toutes ses difficulté de jet augmenté de 5 et quoiqu'il arrive, la qualité d'une arme est baisser définitivement de 1.
Temps de réparation :
Pour une armure, la règle est la suivante :
( IP nouvelle (cad avec le bonus offert par la réparation réussie) * nb cercle réparés) / Statut de l'artisan
Ceci en Heure. Et sachant également qu'un artisan ne travail pas 24H sur 24H mais grosso modo 10H sur 24H si il passe son temps uniquement à ça.
Pour une arme la règle est la suivante :
Résistance / statut artisan.
Coût des réparations :
La formule est la suivante :
Temps de réparation * nouveau niveau de qualité * statut de l'artisan en drac de bronze.
Voili voilou.
Re: Usures des Armes et Armures
héhé ... je vais etre riche vu le coup des réparation que vous aller payer !
Vincent- Messages : 59
Date d'inscription : 17/07/2008
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