Prophecy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Les tendances... vous m'en direz tant...

2 participants

Aller en bas

Les tendances... vous m'en direz tant... Empty Les tendances... vous m'en direz tant...

Message  Vincent Lun 4 Aoû - 23:54

Alors voici un nouveau point de règle que je souhaiterais voir éclairci... Pour ma part, j'ai tout compris mais je suis sur que certains timides n'osent pas demander.

Je me rappelle que certains l'utilisaient à tout bout de champ en combat, expliquant que Szyl guidait sa fleche. Je terrais le nom de ce voyageur, mais je pense que l'utilisation des tendances n'étaient pas appropriées.

Alors la question est simple :
- Quand peut-on utiliser les tendance ?
- Qui peut utiliser les tendances et quelles conséquences ?
- Pourquoi peut-on utiliser les tendances ? Avec quel impact sur notre vie / notre rôleplay ?
- Est ce que leur utilisation peut être obligatoire dans certains contextes particuliers ?

Est un équivalent moins puissant mais fréquent des points de destin de warhammer ?

Dans l'attente d'une réponse claire et précise, pour que tout le monde comprenne ! Smile

Garnet, voyageur au nom tu.

Vincent

Messages : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tendances... vous m'en direz tant... Empty Re: Les tendances... vous m'en direz tant...

Message  Benjamin | MJ Mar 5 Aoû - 2:44

Je vais tâcher d'y répondre le plus clair et le plus complet possible car il est vrai que ses tendances sont très difficiles à interpréter et à jouer.

Vincent a écrit:- Quand peut-on utiliser les tendance ?
Dans le Livres des Règles, à la partie concernant les tendances dans le système du jeu il y a un petit encadré disant ceci :
L'omnipotent a écrit:L'appel aux Tendances est normalement possible pour tous les jets, sauf ceux de l'Initiative et du calcul des "effets" tels que les dommages, la portée ou la durée des sortilèges
Donc rien n'a été prévue pour limité ceci, cependant je pense que les concepteurs du jeu on trop réfléchit RolePlay sur ses Tendances. A voir donc Wink.
Vincent a écrit:- Qui peut utiliser les tendances et quelles conséquences ?
Alors tous le monde peut utiliser les tendances (PJ comme PNJ et Humanoïdes comme Monstres/animaux/dragons). Les conséquences sont purement RolePlay dans le sens ou selon les valeurs dans les tendances le personnages aura des convictions différentes. Pour prendre deux oposé, un gars avec 5 en Dragons sera quelqu'un qui aura une confiance aveugle envers les Dragons, respectant sans aucun soucis les Lois, Dogmes, Interdits dictées par les Dragons et les défendras de sa vie si il le faut. A l'inverse un mec avec 5 en Fatalités cherchera le Luxe, la Beauté Parfaite, le sang, le meurtre, sera très nombriliste et n'aura aucun remord a trahir et tué. Bien sur il aura que faire des Grands Dragons autre que Kalimsshar Smile

Vincent a écrit:- Pourquoi peut-on utiliser les tendances ? Avec quel impact sur notre vie / notre rôleplay ?
Tu peux utiliser les tendances car ils symbolisent tes croyances dans le Monde qui t'entourent, l'impact que cela à sur ton RP doit être en accord avec les Tendances de ton Personnages, tu ne peux pas prôner la magnificence des Grands Dragons si tu as 4 en Fatalité et 1 en Dragon. Tu ne peux pas dire non a tous ce qui est mécanique, chirurgies si tu as 5 en Hommes. Se sera contraire a tes convictions.
Si il faut essayé de retenir quelque chose c'est bien que Tendances = Convictions. C'est pour ça que lors du banquet dans le village ou vous vous êtes invités j'ai fait un décompte de 5 seconde lors du sacrifices a Kalimsshar. Car si vous auriez laissez faire sans intervenir vous aurez tous manquez à votre devoir et vous auriez tous chopper 5 cercles noirs en Fatalisme. Entendre une éloge à Kalimsshar vous tord les tripes et vous ne pouvez pas rester la à ne rien faire. Exceptions faites pour Vincent qui joue un enfant donc un personnage encore très naïf donc facilement influençable si il rencontre une personne doué en baratin Smile. Un autre exemple pour ne pas prendre que les Dragons contre les Fatalistes, si Nicolas entend parlé d'armes mécaniques, d'un personnage capable de soignée d'une façon bien étrange une personne il trouvera ca très louche et essayera de mener son enquête, de plus il devra essayer de convertir l'homme/femme qui en parle vers la voie Draconique et si cela échoue alors il pensera juste que cette pauvre âme est perdu il ne va pas non plus la tuée Wink

Vincent a écrit:- Est ce que leur utilisation peut être obligatoire dans certains contextes particuliers ?
Oui mais la aucune inquiétude à avoir lorsque cela arrivera je vous le dirais Smile

Vincent a écrit:Est un équivalent moins puissant mais fréquent des points de destin de warhammer ?
La question est pas très clair, si ce que tu veux savoir est "Est-ce l'équivalence en moins puissante mais plus fréquentes des points de destin de Warhammer" alors c'est non car les Tendances ne vous sauveront pas de la Mort Wink Mais elles peuvent y contribué pig

Ca va ? C'est compréhensible ?

Benjamin | MJ
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 17/07/2008

https://prophecy-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les tendances... vous m'en direz tant... Empty Re: Les tendances... vous m'en direz tant...

Message  Vincent Mar 5 Aoû - 9:41

Merci pour cette explication...

Voici une autre petite question sur le même theme :
Quel est l'impact si on utilise trop les tendances ? Aura-t-on un signe avant coureur de la fureur du MJ ?

Car il faut avouer que les tendenaces c'est super puissant puisque tu rajoute la veur de ta tendance a ton jet de dés

Et pour le lien avec les points de destin de Warhammer : tu utilises un point de destin et par miracle le coup te loupe
Est ce qu'en utilisant les tendances c'est des petits miracles quotidien ?

Vincent, le tendancieux...

Vincent

Messages : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tendances... vous m'en direz tant... Empty Re: Les tendances... vous m'en direz tant...

Message  Benjamin | MJ Mar 5 Aoû - 9:48

En faite il n'y a aucune sanction que je peux établir sur l'usage trop intensif des tendances, cependant plus tard dans l'évolution de votre personnages vous allez avoir l'obligation de resté à un certain seuil dans vos tendance et c'est pas ce biais je pense que vous allez finir par vous auto-modérez car comme on à pu le voir, utilisez les tendances fait énormément fluctué vos tendances Smile Après si vraiment ca devient gros bill et très répétés dans les combats et très peu pour les actions hors combats je pourrais instaurés des limites à cette utilisations, mais ce n'est pas dans l'esprit du jeu :/ C'est un JdR pour personne mature qui cherche le RolePlay plutôt que l'optimisation tu vois Cool

Benjamin | MJ
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 17/07/2008

https://prophecy-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les tendances... vous m'en direz tant... Empty Re: Les tendances... vous m'en direz tant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser